LA BALNÉOTHÉRAPIE EST-ELLE BONNE POUR LA SANTÉ ? JACUZZI ET SAUNA...

Evadez-vous dans un espace bien être pour passer un moment de détente et de relaxation. Ce soin aquatique et naturel vous apporte bien plus qu’uniquement les bienfaits de l’eau. Découvrons ensemble toutes les facettes de la balnéothérapie.

La balnéo possède de nombreuses vertus. Conçue à l’origine pour soigner les maux, la balnéothérapie est aujourd’hui reconnue pour ses bienfaits relaxants. L’eau participe au bien-être avec ses vertus apaisantes et régénératrices reconnues.

Les jacuzzis et les saunas infrarouges des spas balnéos sont le moyen idéal pour vous détendre, vous relaxer et apporter à votre corps un bien être.

L’eau chaude du jacuzzi grâce à son bain bouillonnant à 34 °C, est parfaite pour vous détendre et vous faire sentir bien. Les applications à base d'eau chaude sont considérées par les praticiens comme particulièrement bénéfique pour le bien être. De plus, elle ouvre les pores et augmente donc la circulation sanguine, favorisant l'élimination des toxines par la peau. Quant à l’hydromassage, grâce aux jets d’eau, il est connu pour apaiser le système nerveux et relaxer les muscles. Le côté massant d’un bain à remous et à bulles du jacuzzi a également d’incroyables vertus anti stress, sur l’anxiété, favorise la relaxation et apporte une sensation de bien être.

Le sauna est un bain de vapeur, pouvant varier de 70 à 100 °C. Il est extrêmement favorable au bien-être. Les bains de chaleur sèche sont également utilisés pour accélérer l'élimination des toxines. En outre, le sauna soulage également des douleurs articulaires, comme l’arthrose ou les rhumatismes. De plus, l'inhalation des eaux chaudes soulage les maladies comme le rhume, la grippe, la bronchite ou encore l’asthme, et même certaines allergies.

En plus de vous procurer une sensation de bien être et de détente, la balnéothérapie ainsi que le sauna détiennent de nombreux bienfaits pour la santé.

Que ce soit les jacuzzis ou les saunas, ils stimulent la circulation sanguine et ont de ce fait, un impact sur les maladies cardio-vasculaire. Ils stimulent également le tonus musculaire, soulagent les tensions, les inflammations et les douleurs musculaires, mais aussi permettent au corps entier de mieux récupérer après un effort sportif et éviter des courbatures douloureuses. Ils permettent aussi le renforcement musculaire. La balnéothérapie et les saunas possèdent des bienfaits surprenants sur la nutrition, la digestion et agissent comme des détoxifiants en éliminant les toxines du corps.

Malgré tout le bien que la balnéothérapie apporte, il existe quelques contre indications. Pour ceux qui ont des pathologies cardiovasculaires, des antécédents de phlébites ou les hypertendus, la chaleur est déconseillée.

En plus de se ressourcer, se reposer et se relaxer, les saunas et les jacuzzis (avec de nombreux jets massant) vous apporteront bien-être et remise en forme.